Les meilleurs livres adaptés au cinéma

Et si vous découvriez que derrière vos films préférés se cachent en réalité un livre !

Saviez-vous que 40% des films qui ont fait un carton dans l’univers du cinéma sont des adaptations de romans et autres livres ? Vous serez surpris de connaitre le nombre de films à succès qui se sont inspirés d’un livre écrit par un auteur dont vous ignoriez jusqu'à présent l’existence.

Cet article vous dévoilera donc la liste des meilleurs livres adaptés au cinéma. Si, avant la fin de l’année, vous vous rendez sur le site coupedumonde2018.fr, vous aurez certainement un détail des meilleures rencontres de la compétition.

 

Les liaisons dangereuses

S’il se classe en tête de cette liste, ce n’est pas sans raisons. Ce film a été réalisé en 1988 et est sorti en salle le 16 décembre de cette même année, quand le cinéma « haut de gamme » en était encore à ses balbutiements. Répertorié aussi parmi les meilleurs films sur l’infidélité, les meilleurs films mettant en scène un triangle amoureux, liaisons dangereuses est un film de la catégorie drame et romance, qui a connu un grand succès et continue de faire de l’effet aujourd’hui encore.

Réalisé par Stephen Frears, avec Glenn Close, John Malkovich et Michelle Pfeiffer, le film est une adaptation très réussie du livre original Les liaisons dangereuses.

 

 

La planète des singes

Vous doutiez vous que la planète des singes était une adaptation d’un livre dont le titre original est planet of the Apes ? Meilleur film de science-fiction adapté d’un livre, la planète des singes est l’un des plus vieux succès du cinéma.

Sorti en 1968, le film de Franklin J. Schaffner met en scène Charlton Heston, Roddy McDowall et Kim Hunter. C’est aussi l’un des meilleurs films des années 60.

 

 

Le Seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau

La trilogie le seigneur des anneaux est l’un des films les plus populaires de l’histoire. C’est certainement aussi l’un des meilleurs films jamais réalisés. Cela vous fait quoi de savoir que votre film favori a vu le jour sur du papier ?

Peter Jackson, le réalisateur de ce film a parfaitement su reproduire les faits du livre. Avec Elijah Wood, Ian McKellen et Sean Astin en tant qu’acteurs principaux.

The Lord of the ring : The Fellowship of the ring est donc un livre que vous devez absolument parcourir pour en savoir plus.

 

 

 

Harry Potter à l’école des sorciers

Vous avez probablement lu le livre Harry Potter and the philosopher’s stone bien avant de voir le film. Mais si vous avez beaucoup entendu parler de ce livre, ce n’est pas grâce à son succès. Bien au contraire, le film a connu un bien meilleur succès que le bouquin.

Inutile de vous faire un rappel de l’histoire du jeune sorcier Harry Potter incarné par l’acteur Daniel Radcliffe qui apprend la magie dans une école et s’entiche de la belle Hermione (Emma Watson).

 

 

Orgueil et préjugés

Ce film est probablement l’un des meilleurs de tous les temps.

Pride and Préjudice est le titre original du livre qui a inspiré ce film légendaire. Keira Knightley incarne parfaitement bien la jeune et impétueuse Elizabeth Bennet.

 

 

 

Par | 2018-03-18T17:06:15+00:00 18 mars 2018|Informations diverses|0 commentaire

Laisser un commentaire