Présentation de l’équipe

 

Odile VIGNAL

Odile VIGNALDirectrice générale
Odile Vignal est la fondatrice et la présidente des éditions Collections de Mémoire. Son rôle est de superviser toutes les étapes de publication. Après des études littéraires et musicales, elle enseigne depuis 28 ans dans le milieu musical (écoles de musique, conservatoires, écoles élémentaires, collèges) et dirigea deux écoles de musique. Musicienne au sein de plusieurs orchestres, elle est également l’auteure d’un livre paru en 2012 chez un autre éditeur, avant de décider de le publier dans sa propre maison d’éditions.
Bien consciente du problème auquel se heurtent les nouveaux auteurs face aux refus des grandes maisons d’éditions, Odile Vignal souhaite offrir l’opportunité au plus grand nombre de pouvoir publier leurs écrits.

 

Sébastien GONZALEZ

Sébastien GONZALEZCollecteur de mémoire
Après des études universitaires en cinéma, Sébastien a travaillé sur de nombreux projets multi média liant à la fois l’écriture et l’image. Le moteur de ses expériences a toujours été lié à des rencontres. Féru d’histoire, il aime aller à la rencontre des autres et être à leur écoute pour mettre en mots leurs souvenirs. Respectant les récits de vie, il est la plume qui retranscrit les paroles dans leur style, leurs rythmes et leurs émotions afin de faire de chaque histoire de vie, un livre unique.

 

Jean-Paul CAILLEZ

attenteChargé de communication
Présentation en cours de rédaction.

 

 

 

Laurent RICHARD

Webmaster
Laurent est le créateur du site Internet des Editions Collections de Mémoire. Son rôle est pluridisciplinaire. Non seulement il est le concepteur technique du site (référencement, hébergement, mise en place de services web, services sécurisés, service réseaux, régie publicitaire, développement de l’audience, etc.) mais son rôle est aussi de gérer la maintenance du site au quotidien, de l’optimiser, de le faire vivre et évoluer en mettant régulièrement le contenu à jour.

 

Stéphanie DUBOIS

correctriceCorrectrice
Après l’obtention d’une Maîtrise de lettres modernes, elle enseigna le français pendant de nombreuses années.
Elle est chargée de relire et de corriger tous les manuscrits.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.